• C'est cela la vie !

     

    C’est cela la vie !

     

    Comment ne pas vouloir se battre contre la maladie

    Quand on ouvre sa fenêtre et que l’on entend le chant d’un oiseau ?

    La vie est belle, il ne faut pas lui tourner le dos !

    Je passe par la colère, je crie ma souffrance,

    Puis je m’apaise…C’est aussi cela la vie !

     

    Je maudis celui qu’on nomme Dieu

    Je ne comprends pas qu’il me laisse ainsi

    Je ne mérite pas de vivre avec autant de maladies

    Je me bats pour aller de l’avant, je fais au mieux !

     

    Combien de temps vais-je encore pouvoir lutter ?

    Heureusement que tu es là pour me dire de ne pas flancher.

    Tu me secoues, tu me crie après quand tu sens que je suis mal

    Tu me rappelle que je suis une battante au final !

     

    Oui, toi mon amour, même si parfois on ne se comprend pas

    Quand la douleur gagne et que je ne la supporte pas

    Et que je dis que je veux arrêter de me battre

    Tu me dis de continuer car tu m’aimes et que tu as besoin de moi !

     

    Alors je me relève et je reprends espoir grâce à toi !

    Et, comme un boxeur qui a pris un coup, je recommence à combattre

    A reprendre espoir pour des jours meilleurs

    A croire que, malgré mes douleurs, il existe quand même le bonheur !

     

    Annick BERNEAU—25 mars 2012

     

     

     

    « Réflexion d'un soir!Bon 1 er Avril ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :