• L'abus des prescriptions de la molécule benzodiazepine + les sommnifères sur une longue durée !

    Reçu cette nuit d'une de mes contacts... La situation étant très sérieuse, je me permets de vous faire parvenir ce commentaire...!

     L'abus des prescriptions de la molécule benzodiazepine + la prescription de somnifère, cela au "long court", donne un cocktail explosif car ils sont généralement associés !

    Quelque soit votre âge, si ces médicaments sont prescrit par un médecin généraliste, assurez vous auprès de lui qu'il connaît les effets secondaires et les risques que cela entraînent si c'est consommée longtemps et associée ensemble !

     C'est votre santé qui est en jeux... ces médicaments ne sont pas des bonbons même si vous avez l'impression qu'ils vous aident à vivre, c'est le contraire quand c'est pris longtemps !

     Devenez acteur avisé pour votre santé et non spectateur...C'est vous qui prenez ces médicaments, c'est vous qui raccourcissez votre vie si c'est mal pris et non votre voisin !

     Ne prenez pas mal si votre médecin généraliste, vous refuse (mais c'est rare) un médicament pour vous aider à mieux vous sentir dans votre "peau"... n'oubions pas, bien que les journalistes disent le contraire, que ce n'est pas le patient qui dot décider de son ordonnance, mais le médecin... il ne doit pas délivrer des médicaments à la demande du patient... Il doit savoir dire NON...Si ce n'est pas le cas... CHANGEZ DE MEDECIN !

     N'arrêtez pas vos traitements mais allez en parler avec votre médecin !

     Les médecins ont tendance à voir trop facilement une maladie mentale quand on a un "mal être" et vous donner des traitement au lieu de vous envoyer voir un psy pour parler de votre problème sans forcément avoir besoin de médicaments !

     Merci ADVISA de ces informations !

     ***************************************************************

     EXTRAIT du site ATOUTE.ORG, 28 septembre 2011

    Lien entre benzodiazepine et maladie d'alzheimer ?

     Ce mois-ci, Sciences et Avenir révèle les premiers résultats d'une étude française qui estime que la consommation chronique d'anxiolytiques et de somnifères augmente le risque d’entrée dans la maladie d'Alzheimer. Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d'Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines.

     Pour Bernard Bégaud, Pharmacologue, épidémiologiste à l’université de Bordeaux*, responsablede l’étude sur les benzodiazépines, les autorités sanitaires n’ont pas mesuré l’ampleur du phénomène. Extrait de l’interview publiée dans le dernier numéro de Sciences et Avenir (octobre 2011, n°776, en vente dès jeudi 29 septembre).

     Sciences et Avenir : Quel enseignement tirer des résultats de votre étude ?

    Bernard Bégaud : En termes de santé publique, c’est un signal d’alerte très fort. Avec la nôtre, cela porte à neuf le nombre d’études qui ont été menées et dont la majorité va dans le sens d’une association entre la consommation au long cours de tranquillisants et somnifères et la maladie d’Alzheimer. […]

     Les politiques se doivent-ils de réagir ?

    Les responsables sanitaires devraient sérieusement s’inquiéter. D’un côté, notre pays fait une consommation délirante de benzodiazépines, de l’autre, nous savons que prendre ces traitements favorise l’entrée dans l’une des pires maladies qui soit. Cette affaire est une vraie bombe, mais les décideurs n’ont pas l’air de le réaliser. […]

     Les avez-vous tenus informés de l’état de vos recherches ?

    Oui. J’en parle depuis des années (1). Les dirigeants de l’Afssaps et la Direction générale de la santé (DGS) ont été informés. Mais personne n’y prête attention. […] On réagit après coup quand le problème est là au lieu d’anticiper. L’affaire du Mediator en est un bon exemple. […]

     Que préconisez-vous?

    La moindre des choses serait de faire respecter les règles que l’on a soi-même édictées. A savoir limiter la durée d’utilisation de ces médicaments (2). Ensuite, chaque médecin devrait être prévenu des risques qu’il fait encourir en prescrivant des benzodiazépines au long cours. […]

     A-t-on une idée de l’étendue des dégâts ?

    Dans l’affaire du Mediator, on parle de 500 à 2000 morts en trente ans. Avec les benzodiazépines, du fait de la consommation forcenée dans la population âgée, c’est beaucoup plus. La maladie d’Alzheimer est devenue la grande cause nationale. […] Pourtant on continue à prescrire en masse des traitements qui favorisent l’apparition de cette maladie. On marche sur la tête.

     Propos recueillis par Guy Hugnet

    Sciences et Avenir.fr

    28/09/2011

     http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/sante/20110928.OBS1248/exclusif-ces-medicaments-qui-favorisent-alzheimer.html

     Et voilà deux extraits de Pharmacritique que j’ai oublié de vous communiquer bien qu’ils valent, comme d'habitude, leur pesant de cacahouètes ! (Les remarques en rouge sont de moi)

     PHARMACRITIQUE 07.05.2009 « L'interdiction de la publicité directe pour les médicaments d'ordonnance doit être maintenue, nous rappelle Barbara Mintzes » Extrait d'un des commentaires (décembre 2010) :

     PALMARES DU MEDEC

    Je précise que ces prix sont attribués après votes des médecins participant par milliers.  Médicament de l'année 2006 PROTELOS de SERVIER (aujourd’hui sur un siège éjectable !)

     Médicament de l'année 2007 GARDASIL de SANOFI Pasteur ( !!! ???)

     Innovation thérapeutique de l'année 2007 ACOMPLIA de SANOFI-AVENTIS (Retiré du commerce en 2008, 16 mois après les USA !!!)

     Formation Médicale Continue de l'année 2008 SANOFI-AVENTIS France (voir ci-dessous la note de pharmacritique !)

     « Meilleure » communication de l'année 2008 GARDASIL de SANOFI PASTEUR MSD

     Essai thérapeutique de l'année 2008 Advance de SERVIER

     Innovation thérapeutique de l'année 2008 Versatis de GRÜNENTHAL

     Médicament de l'année 2009 Procoralan de SERVIER

     Le Médicament de l'année 2010 Coveram de SERVIER

     ============================

    ALLEZ VOIR AUSSI sur Pharmacritique de juin 2008 : « la MEDEC vient de dire quelle firme paie le mieux… » :

     b]Sanofi-Aventis est encensé pour… la formation médicale continue. Punaises ! Ca, c’est ce qu’on appelle de la transparence ! Reconnaître ouvertement que les vendeurs forment les médecins. Pareil lorsque ces derniers disent leur enthousiasme pour la « communication » de Sanofi Pasteur concernant le Gardasil°… [/b]

     Qu’importe Avandia° (rosiglitazone), produite par GSK, médicament auquel on impute autour de 83.000 décès par crise cardiaque depuis sa mise sur le marché aux Etats-Unis. Nous en avons parlé en détail dans la catégorie « Diabète, Avandia, Actos, insuline ».

     Qu’importe si les accusations à l’encontre de GSK pour le Deroxat / Seroxat / Paxil° (paroxétine) sont approfondies en ce moment même, parce qu[e la lumière est loin d’être faite sur l’occultation délibérée de données incriminant la paroxétine dans des suicides d’adolescents lors des essais cliniques.

     Quant à la publicité de Sanofi Pasteur MSD pour le Gardasil, cet exemple parfait du pharmacommerce de la peur, nous en avons tellement parlé dans ces pages… Il suffit de cliquer sur les catégories « Gardasil (divers) » et « Gardasil, très critiqué à l’étranger ». Oui, à l’étranger. Le Medec vient de confirmer à sa façon que c’est là qu’il faut manifestement aller pour s’informer et avoir des avis critiques. Puisque même Prescrire contribue à la colossale désinformation sur ce vaccin porté par des conflits d’intérêts d’une intensité et d’une concentration rares. (Au moment même où j’écris ça, j’ai peur d’apprendre qu’il y a pire)

    .…………………………………………………………………………………………………

     Voilà, voilà, voilà… Dormons en paix mes soeurs, l’industrie pharmaceutique française veille sur nous, tout en se cirant les pompes en famille

     !

    « Couché de soleil devant mon balcon et arrivée de la lune - 1er octobre 2011Exposition de poissons au jardin de la Charpenterie et Fleur mystérieuse ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :