• les indemnités maladies des travailleurs pauvres abaissés... Projet de loi à l'étude !

    Quand va t on arrêter de faire payer les Smicards quand ils sont malades ?

    Ce sont toujours les mêmes qui doivent rogner leurs budgets... Comment payer un loyer, l'EDF, Le Gaz, les assurances de la voiture et de la maison, les mutuelles pour ceux qui en ont une, les vêtemesnts de la famille, la nouriture, les études des enfants, l'essence pour la voiture, les frais de médicaments et d'examens médicaux...Si tu ne peux plus travailler à cause de problèmes de santé, il faut te tirer une balle dans la tête afin de résoudre le problème de la Sécurité Sociale... Tous ce qui se passe est fait pour que le plus faible se suicide !

    Quel partie politique va résoudre ce problème et prendre de vrais mesures pour arrêter de faire que ce soit le plus pauvre qui doit se serrer la ceinture et payer pour tout le monde ?

     ****************************************************************************************

    Les indemnités journalières abaissées ?

     

    Par Europe1.fr avec Olivier Samain et Charles Marionneau

    Publié le 25 octobre 2011 à 01h23Mis à jour le 25 octobre 2011 à 02h07

     
     
    Si cette mesure est votée, la sécurité sociale économisera 220 millions d'euros

    Si cette mesure est votée, la sécurité sociale économisera 220 millions d'euros© Maxppp

    C'est l'une des pistes du projet de loi de financement de la sécurité sociale examiné mardi.

    Cette mesure pourrait permettre d'économiser 220 millions d'euros. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2012, examiné mardi par les député, prévoit le changement du mode de calcul des indemnités journalières (IJ) perçues par les salariés lors d'un arrêt maladie.

    A partir du 1 janvier 2012, les IJ ne représenteront plus 50% du salaire brut mais 60% du salaire net. Le gouvernement explique vouloir "harmoniser le calcul des indemnités", précise le journal Le Monde.

    Mais cette mesure, si elle est votée, ne touchera pas tous les salariés de la même manière. Pour un travailleur touchant le Smic, elle représente une perte de 40 euros net pour un mois d'arrêt maladie. Pour les autres, la baisse ne devrait pas se faire sentir. De nombreux salariés bénéficient de contrats de prévoyance qui compensent la perte de revenus.

    Les précaires plus exposés

    "Les plus fragiles refusent déjà et refuseront encore plus l'arrêt de travail si les indemnités journalières baissent", déplorent sur Europe 1 le Dr Mady Denantes, médecin généraliste depuis 20 ans à Paris.

    "Puisque ce sont nos patients qui ont de faibles revenus qui n'ont pas de contrats prévoyances donc quand ils sont en arrêt de travail, leurs revenus sont très diminués. Il met en danger le paiement de leur loyer, leur vie quotidienne, leur vie de famille donc ils refusent déjà les arrêts de travail. Ceux-là les refuseront encore plus", conclut-elle.

    "Il met en danger leur vie quotidienne":

    « Pour tous mes amies et amis Internaute...Poème d'amitié ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :