• Le nouveau compteur EDF LINKY !

    Surtout ne pas signer de papiers quels qu’ils soient et peut importe qui vous l’apporte car vous ne serez jamais propriétaire de ce compteur et vous n’avez pas à le payer car c’est un outil de travail et non pour votre propre usage personnel !

    S’ils veulent l’installer, que se soit à leur charge !

    Pour ce qui est du retard d’installation de ce compteur, c’est pour attendre que les élections passent mais ne vous faites pas d’illusion… Même si le  gouvernement venait à changer, on nous l’installera car c’est un marché de 4 milliards qui est en jeu !

    Avec ce type de compteur, cela va faire des émissions d’ondes de plus dans l’atmosphère et ce sera important vu que ce seront tous les ménages qui seront équipés !

    Restez vigilants et surtout ne donnez aucun accords écrits, ne faites rentrer personnes chez vous et ne signez rien pour ce compteur d’électricité !

    Vous avez tout à fait le droit de refuser !

    **************************

    Électricité - Le futur compteur Linky dans la tourmente ?

    Le Point.fr - Publié le 22/09/2011 à 14:49

     Par Guerric Poncet

    L'arrêté de généralisation des nouveaux boîtiers intelligents devait arriver durant l'été. Le gouvernement semble hésiter.

     

    Le compteur Linky pourrait arriver plus tard que prévu dans les foyers. © Aldo sperber / ERDF médiathèque

    Décidément, le parcours du compteur électrique intelligent Linky est semé d'embûches. Déjà critiqué lors du lancement des expérimentations, il fait aujourd'hui face aux hésitations du gouvernement. Comme le relèvent Les Échos, l'approche de l'élection présidentielle pourrait être un facteur perturbant pour le déploiement dès 2012 de ce projet, estimé à quatre milliards d'euros.

    Le financement du programme est le principal point d'achoppement, même si le futur propriétaire des compteurs, ERDF, a fait des concessions. Si le prix de Linky devait au départ être répercuté sur la facture des abonnés, il devrait finalement être pris en charge par ERDF. Oui, mais pour cela, le gestionnaire du réseau électrique national exige des garanties sur la durée de la concession : il lui faudrait au moins vingt ans pour rentabiliser l'investissement. Or une telle durée pourrait être incompatible avec les directives européennes sur la libéralisation du marché de l'électricité.

    Problème de vie privée

    L'objectif d'ERDF est de mieux gérer le réseau électrique français grâce au concept de "smart grid" (réseau intelligent). Les compteurs Linky permettront d'ajuster la production des centrales en fonction de la consommation réelle, et donc de moins polluer. Ils transmettront chaque évolution de la consommation d'un abonné au distributeur d'énergie, toutes les dix à trente minutes, via un réseau dédié. Pour l'usager, il y aurait deux avantages : les relevés de consommation se feront à distance, au lieu de nécessiter un rendez-vous avec un technicien, et une interface personnelle permettra de mieux analyser et réguler sa consommation.

    "La mise en place de ces compteurs électriques intelligents impliquera la collecte d'informations détaillées sur notre consommation électrique, ce qui pose des problèmes de respect de la vie privée", explique la Cnil sur son site. Selon le gendarme de la vie privée, les données recueillies "sont très détaillées et permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants d'une habitation, comme leur horaire de réveil, le moment où ils prennent une douche ou bien quand ils utilisent certains appareils (four, bouilloire, toaster...)". Mais le gouvernement a déjà signifié que cet argument n'était pas pertinent selon lui, et il n'hésite qu'en raison des questions financières et légales.

    « Lundi 26 septembre 2011Mardi 27 septembre 2011 c'est la St Vincent ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :